Resituer la démarche de prévention dans le contexte de la fonction publique
Permettre à l'encadrement de s'approprier les fondamentaux du management de la prévention
Connaître les enjeux pour l'employeur et la ligne hiérarchique
S'engager dans ses rôles et missions
Partager les pratiques
Directeurs, cadres, responsables de service, chefs d’équipe
Prérequis :
Aucun
- Les enjeux humains
- Les enjeux économiques
- Les enjeux juridiques
- Mettre en oeuvre les principes et les règles de santé, sécurité
- Appliquer et faire appliquer les règles
- Contrôler l’application des règles
- Communiquer sur la santé sécurité au travail
- Le cadre réglementaire
- Les clés de la mise en oeuvre
- Les personnes concernées
- Le contenu et le fonctionnement de l’accueil sécurité
- Les formations obligatoires
- La traçabilité des formations
- Comment optimiser efficacement vos contrôles périodiques ?
- Intervention des entreprises extérieures
- La réglementation
- Collectif et individuel
MISES EN SITUATIONS (pour le format intra 2 jours)
- Utiliser les clés de sa communication (présentations de certaines techniques)
- Savoir adapter sa communication au quotidien en fonction des interlocuteurs et du contexte
- Adapter sa posture de manager aux situations
- Atelier de co-working entre pairs (création outils, partage des pratiques…)
- Présentation de l’organisation actuelle de l’établissement par téléphone et mail
- Validation des enjeux, des objectifs et messages clés de la formation
- Identification de cas concrets de l’établissement
- Préparation des supports pédagogiques, des ateliers, des mises en situation…
Consultant formateur en prévention des risques professionnels et ergonomie
La construction d’une boîte à outils du management de la prévention
Des mises en situations pour s’approprier les concepts
Clients issus du secteur public
Note moyenne attribuée par nos stagiaires en 2024
Agents formés par an
Resituer la démarche de prévention dans le contexte de la fonction publique
Permettre à l'encadrement de s'approprier les fondamentaux du management de la prévention
Connaître les enjeux pour l'employeur et la ligne hiérarchique
S'engager dans ses rôles et missions
Partager les pratiques
Directeurs, cadres, responsables de service, chefs d’équipe
Prérequis :
Aucun
- Les enjeux humains
- Les enjeux économiques
- Les enjeux juridiques
- Mettre en oeuvre les principes et les règles de santé, sécurité
- Appliquer et faire appliquer les règles
- Contrôler l’application des règles
- Communiquer sur la santé sécurité au travail
- Le cadre réglementaire
- Les clés de la mise en oeuvre
- Les personnes concernées
- Le contenu et le fonctionnement de l’accueil sécurité
- Les formations obligatoires
- La traçabilité des formations
- Comment optimiser efficacement vos contrôles périodiques ?
- Intervention des entreprises extérieures
- La réglementation
- Collectif et individuel
MISES EN SITUATIONS (pour le format intra 2 jours)
- Utiliser les clés de sa communication (présentations de certaines techniques)
- Savoir adapter sa communication au quotidien en fonction des interlocuteurs et du contexte
- Adapter sa posture de manager aux situations
- Atelier de co-working entre pairs (création outils, partage des pratiques…)
- Présentation de l’organisation actuelle de l’établissement par téléphone et mail
- Validation des enjeux, des objectifs et messages clés de la formation
- Identification de cas concrets de l’établissement
- Préparation des supports pédagogiques, des ateliers, des mises en situation…
Consultant formateur en prévention des risques professionnels et ergonomie
La construction d’une boîte à outils du management de la prévention
Des mises en situations pour s’approprier les concepts
Clients issus du secteur public
Note moyenne attribuée par nos stagiaires en 2024
Agents formés par an
(Exonération de TVA - Prix par stagiaire)