Manager la qualité de vie et des conditions de travail (QVCT) au quotidien dans la implique de créer un environnement de travail équilibré, de prévenir les risques psychosociaux (RPS) et d'encourager le bien-être des agents. Cela passe par des actions concrètes comme la gestion des relations interpersonnelles, l'adaptation des conditions de travail, et le soutien à l'équilibre travail-vie personnelle.
Comprendre les fondamentaux de la Qualité de Vie au Travail
Instaurer un cercle vertueux permettant d'améliorer le "être bien" au travail
Intégrer la démarche dans les outils en place
Communiquer efficacement autours des projets, mobiliser les parties prenantes
Développer une posture fédératrice, valoriser les bonnes volontés et gérer les résistances
Encadrants, responsables RH et tous les acteurs amenés à engager une démarche QVCT
Prérequis :
Aucun
CAS PRATIQUE
- Élaboration du plan d’actions et du plan de communication
EXERCICE DE SYNTHÈSE
- Convaincre les décideurs
MISE EN SITUATION
- Présentation d’une réunion de lancement du projet
Consultante et formatrice en QVT, management et accompagnement des transformations d’organisations : coach certifiée, certifiée à l’outil DISC, formée à la psychologie positive et au co-développement
Une mixité d’activités : cours, vidéos, quiz, etc.
Un challenge final pour valider les acquis
Clients issus du secteur public
Note moyenne attribuée par nos stagiaires en 2024
Agents formés par an
Manager la qualité de vie et des conditions de travail (QVCT) au quotidien dans la implique de créer un environnement de travail équilibré, de prévenir les risques psychosociaux (RPS) et d'encourager le bien-être des agents. Cela passe par des actions concrètes comme la gestion des relations interpersonnelles, l'adaptation des conditions de travail, et le soutien à l'équilibre travail-vie personnelle.
Comprendre les fondamentaux de la Qualité de Vie au Travail
Instaurer un cercle vertueux permettant d'améliorer le "être bien" au travail
Intégrer la démarche dans les outils en place
Communiquer efficacement autours des projets, mobiliser les parties prenantes
Développer une posture fédératrice, valoriser les bonnes volontés et gérer les résistances
Encadrants, responsables RH et tous les acteurs amenés à engager une démarche QVCT
Prérequis :
Aucun
CAS PRATIQUE
- Élaboration du plan d’actions et du plan de communication
EXERCICE DE SYNTHÈSE
- Convaincre les décideurs
MISE EN SITUATION
- Présentation d’une réunion de lancement du projet
Consultante et formatrice en QVT, management et accompagnement des transformations d’organisations : coach certifiée, certifiée à l’outil DISC, formée à la psychologie positive et au co-développement
Une mixité d’activités : cours, vidéos, quiz, etc.
Un challenge final pour valider les acquis
Clients issus du secteur public
Note moyenne attribuée par nos stagiaires en 2024
Agents formés par an
(Exonération de TVA - Prix par stagiaire)