Pour membres de la FSSSCT
Identifier les facteurs de RPS et leurs conséquences
Comprendre les missions et les moyens de la FSSSCT dans la prévention des RPS
Participer activement à la démarche de prévention
Membres de la F3SCT
Prérequis :
Aucun
CAS PRATIQUE
- Des cas pratiques viendront illustrer de manière opérationnelle, des points précis des démarches de prévention des risques psychosociaux expérimentés auprès d’autres administrations publiques
- Les fiches de l’INRS, les travaux de référence menés par l’ANACT, la HAS, le Fonds national de prévention de la CNRACL
- Identifier les facteurs de risque de RPS et évaluer leurs différents niveaux
- Élaborer un système de prévention des RPS : plan d’actions de prévention, système de veille...
- Définir le rôle, la place et les moyens de l’encadrement
- Comprendre le rôle des instances représentatives et leur articulation
- Comment contribuer au développement d’un dialogue social constructif ?
- Évaluer la mise en oeuvre du plan d’actions au regard des objectifs assignés à chaque mesure
- Mettre en place un système de veille fondé sur des indicateurs pour suivre leur évolution
Consultante Qualité de Vie au Travail – Psychologue du travail. Double compétence RH et Psychologie du travail. 10 ans d’expérience dans la conduite du changement, le conseil RH et la santé au travail
Adaptabilité aux réalités du terrain et aux participants
Une approche concrète et pragmatique des RPS à travers les situations vécues de travail
Une mise en pratique immédiate de la théorie
Des outils collaboratifs et interactifs d’animation : ateliers de co-développement, mises en situation, quiz
Clients issus du secteur public
Note moyenne attribuée par nos stagiaires en 2024
Agents formés par an
Identifier les facteurs de RPS et leurs conséquences
Comprendre les missions et les moyens de la FSSSCT dans la prévention des RPS
Participer activement à la démarche de prévention
Membres de la F3SCT
Prérequis :
Aucun
CAS PRATIQUE
- Des cas pratiques viendront illustrer de manière opérationnelle, des points précis des démarches de prévention des risques psychosociaux expérimentés auprès d’autres administrations publiques
- Les fiches de l’INRS, les travaux de référence menés par l’ANACT, la HAS, le Fonds national de prévention de la CNRACL
- Identifier les facteurs de risque de RPS et évaluer leurs différents niveaux
- Élaborer un système de prévention des RPS : plan d’actions de prévention, système de veille...
- Définir le rôle, la place et les moyens de l’encadrement
- Comprendre le rôle des instances représentatives et leur articulation
- Comment contribuer au développement d’un dialogue social constructif ?
- Évaluer la mise en oeuvre du plan d’actions au regard des objectifs assignés à chaque mesure
- Mettre en place un système de veille fondé sur des indicateurs pour suivre leur évolution
Consultante Qualité de Vie au Travail – Psychologue du travail. Double compétence RH et Psychologie du travail. 10 ans d’expérience dans la conduite du changement, le conseil RH et la santé au travail
Adaptabilité aux réalités du terrain et aux participants
Une approche concrète et pragmatique des RPS à travers les situations vécues de travail
Une mise en pratique immédiate de la théorie
Des outils collaboratifs et interactifs d’animation : ateliers de co-développement, mises en situation, quiz
Clients issus du secteur public
Note moyenne attribuée par nos stagiaires en 2024
Agents formés par an
(Exonération de TVA - Prix par stagiaire)