Manager une équipe à distance demande des compétences spécifiques en communication, gestion du temps, et organisation. Il est essentiel de maintenir une cohésion d'équipe, de fixer des objectifs clairs et de mettre en place des outils de suivi adaptés. L’utilisation de technologies collaboratives et de réunions régulières permet d’assurer la productivité et de maintenir l'engagement des membres à distance.
Repérer ses pratiques actuelles et les leviers d'action pour manager une équipe à distance
Mettre en place les règles de fonctionnement, optimiser les outils de communication et créer des outils collaboratifs avec son équipe
Favoriser un climat de confiance et de collaboration
S'entraîner à mieux communiquer à distance avec ses interlocuteurs
Managers, encadrants et chefs de services ou responsables d'équipes dans la Fonction Publique
Prérequis :
Aucun
EXERCICE
- Réaliser une cartographie des enjeux du management à distance
- Travaux en sous-groupes d’échanges de pratiques
AUTO-DIAGNOSTIC
- Sa pratique du management à distance et sur la propension à déléguer
JEUX DE RÔLE FILMÉS
- Simulations mettant en relief les problématiques de communication et de délégation
- Débriefing collectif
ATELIER EN GROUPE
- Panorama des outils pour manager à distance
JEUX DE RÔLES
- Simulation mettant en relief les problématiques de communication à distance et la détection de signaux faibles
- Débriefing en groupe
ATELIER DE RÉFLEXION INDIVIDUELLE
- Formaliser une méthodologie de suivi à distance de ses collaborateurs
JEUX DE RÔLES
- Simulation de conférence téléphonique
ÉTUDE DE CAS
- Exemple d'un échange de mails
- Échanges de bonnes pratiques
Consultante Qualité de Vie au Travail – Psychologue du travail. Double compétence RH et Psychologie du travail. 10 ans d’expérience dans la conduite du changement, le conseil RH et la santé au travail
Une formation pour construire sa boîte à outils du management à distance
De nombreux exercices et jeux de rôles pour intégrer les bonnes pratiques du manager à distance
Des entraînements sur les techniques de communication adaptées
Clients issus du secteur public
Note moyenne attribuée à nos formations en 2024
Agents formés par an
Manager une équipe à distance demande des compétences spécifiques en communication, gestion du temps, et organisation. Il est essentiel de maintenir une cohésion d'équipe, de fixer des objectifs clairs et de mettre en place des outils de suivi adaptés. L’utilisation de technologies collaboratives et de réunions régulières permet d’assurer la productivité et de maintenir l'engagement des membres à distance.
Repérer ses pratiques actuelles et les leviers d'action pour manager une équipe à distance
Mettre en place les règles de fonctionnement, optimiser les outils de communication et créer des outils collaboratifs avec son équipe
Favoriser un climat de confiance et de collaboration
S'entraîner à mieux communiquer à distance avec ses interlocuteurs
Managers, encadrants et chefs de services ou responsables d'équipes dans la Fonction Publique
Prérequis :
Aucun
EXERCICE
- Réaliser une cartographie des enjeux du management à distance
- Travaux en sous-groupes d’échanges de pratiques
AUTO-DIAGNOSTIC
- Sa pratique du management à distance et sur la propension à déléguer
JEUX DE RÔLE FILMÉS
- Simulations mettant en relief les problématiques de communication et de délégation
- Débriefing collectif
ATELIER EN GROUPE
- Panorama des outils pour manager à distance
JEUX DE RÔLES
- Simulation mettant en relief les problématiques de communication à distance et la détection de signaux faibles
- Débriefing en groupe
ATELIER DE RÉFLEXION INDIVIDUELLE
- Formaliser une méthodologie de suivi à distance de ses collaborateurs
JEUX DE RÔLES
- Simulation de conférence téléphonique
ÉTUDE DE CAS
- Exemple d'un échange de mails
- Échanges de bonnes pratiques
Consultante Qualité de Vie au Travail – Psychologue du travail. Double compétence RH et Psychologie du travail. 10 ans d’expérience dans la conduite du changement, le conseil RH et la santé au travail
Une formation pour construire sa boîte à outils du management à distance
De nombreux exercices et jeux de rôles pour intégrer les bonnes pratiques du manager à distance
Des entraînements sur les techniques de communication adaptées
Clients issus du secteur public
Note moyenne attribuée à nos formations en 2024
Agents formés par an
(Exonération de TVA - Prix par stagiaire)