Le manager coach consiste à adopter une approche centrée sur l'accompagnement des collaborateurs pour les aider à développer leurs compétences, renforcer leur autonomie et favoriser leur épanouissement professionnel. Le manager coach utilise des techniques d'écoute active, de questionnement et de feedback constructif pour stimuler la motivation et la performance. Ce style de management est particulièrement efficace pour encourager la prise d'initiative et la gestion du changement.
Évoluer dans sa vision et son rôle de manager
Expérimenter les outils de coaching au service de l'autonomie, de l'engagement et du développement des équipes
Faire face aux situations difficiles avec tact et impact
Accompagner positivement le changement
Encadrants et managers disposant de plusieurs années d'expérience et souhaitant développer des compétences de manager coach
Prérequis :
Avoir suivi une formation sur les fondamentaux du management
EN AMONT DE LA FORMATION :
Questionnaire profil Process Com
- Le questionnaire est envoyé par lien 4 à 6 semaines avant le début de la formation et doit être complété au plus tard 2 semaines avant le début de la formation.
ATELIER
Quelles sont les principales qualités du manager coach ?
ATELIER
Comment instaurer un climat bienveillant et bâtir avec ses collaborateurs une relation de confiance ?
CAS PRATIQUES POUR UTILISER LES OUTILS VUS PRÉCÉDEMMENT
Assertivité, écoute active et feedback
TRAVAIL EN SOUS-GROUPE
Application des modèles du changement aux enjeux de l’établissement et à la réalité opérationnelle vécue par les managers
MISE EN SITUATION
Comment communiquer positivement sur le changement avec ses équipes ?
CO-CONSTRUCTION D’UN PLAN D’ACTION INDIVIDUEL TOUT AU LONG DE LA FORMATION
Consultante et formatrice en QVT, management et accompagnement des transformations d’organisations : coach certifiée, certifiée à l’outil DISC, formée à la psychologie positive et au co-développement
Consultante et formatrice en management, communication, cohésion d’équipe et accompagnement du changement : Coach professionnelle certifiée RNCP, facilitatrice en co-développement, certifiée à l’outil DISC, praticienne certifiée en PNL, formée à l’analyse transactionnelle et la systémie
Une alternance de notions théoriques, de mises en situations, d’outils de coaching (profil de personnalité professionnelle- Process COM®, écoute active, technique de feedback assertif – modèle du DESC® ) et construction d’un plan d’action individualisé
Clients issus du secteur public
Note moyenne attribuée par nos stagiaires en 2024
Agents formés par an
Le manager coach consiste à adopter une approche centrée sur l'accompagnement des collaborateurs pour les aider à développer leurs compétences, renforcer leur autonomie et favoriser leur épanouissement professionnel. Le manager coach utilise des techniques d'écoute active, de questionnement et de feedback constructif pour stimuler la motivation et la performance. Ce style de management est particulièrement efficace pour encourager la prise d'initiative et la gestion du changement.
Évoluer dans sa vision et son rôle de manager
Expérimenter les outils de coaching au service de l'autonomie, de l'engagement et du développement des équipes
Faire face aux situations difficiles avec tact et impact
Accompagner positivement le changement
Encadrants et managers disposant de plusieurs années d'expérience et souhaitant développer des compétences de manager coach
Prérequis :
Avoir suivi une formation sur les fondamentaux du management
EN AMONT DE LA FORMATION :
Questionnaire profil Process Com
- Le questionnaire est envoyé par lien 4 à 6 semaines avant le début de la formation et doit être complété au plus tard 2 semaines avant le début de la formation.
ATELIER
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Comment instaurer un climat bienveillant et bâtir avec ses collaborateurs une relation de confiance ?
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Assertivité, écoute active et feedback
TRAVAIL EN SOUS-GROUPE
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MISE EN SITUATION
Comment communiquer positivement sur le changement avec ses équipes ?
CO-CONSTRUCTION D’UN PLAN D’ACTION INDIVIDUEL TOUT AU LONG DE LA FORMATION
Consultante et formatrice en QVT, management et accompagnement des transformations d’organisations : coach certifiée, certifiée à l’outil DISC, formée à la psychologie positive et au co-développement
Consultante et formatrice en management, communication, cohésion d’équipe et accompagnement du changement : Coach professionnelle certifiée RNCP, facilitatrice en co-développement, certifiée à l’outil DISC, praticienne certifiée en PNL, formée à l’analyse transactionnelle et la systémie
Une alternance de notions théoriques, de mises en situations, d’outils de coaching (profil de personnalité professionnelle- Process COM®, écoute active, technique de feedback assertif – modèle du DESC® ) et construction d’un plan d’action individualisé
Clients issus du secteur public
Note moyenne attribuée par nos stagiaires en 2024
Agents formés par an
(Exonération de TVA - Prix par stagiaire)