Faire de sa communication un levier de management implique de comprendre son impact sur les équipes. Une communication claire, ouverte et régulière renforce la motivation et l'engagement, tout en facilitant la gestion des conflits et des attentes. Le manager doit être capable d'écouter, de transmettre des informations de manière transparente et de renforcer la cohésion en favorisant un environnement de travail collaboratif.
Réussir sa communication au quotidien
Adapter son mode de fonctionnement à ses différents interlocuteurs
Développer son aisance relationnelle dans les différentes situations de communication
Aborder avec efficacité les situations délicates
Cadres, managers, encadrants, chefs de service ou responsables d'équipe dans la Fonction Publique
Prérequis :
Aucun
JEUX DE RÔLE ET CAS PRATIQUES
Mener un entretien
CAS PRATIQUE
Pratiquer le DESC, technique d'assertivité pour gérer les conflits
CAS PRATIQUE
Allier communication orale et écrite : le cas de la présentation PPT
Consultante et formatrice en management, communication, cohésion d’équipe et accompagnement du changement : Coach professionnelle certifiée RNCP, facilitatrice en co-développement, certifiée à l’outil DISC, praticienne certifiée en PNL, formée à l’analyse transactionnelle et la systémie
Un auto-diagnostic de sa communication managériale
Une expérimentation et des mises en pratique des techniques et outils
Clients issus du secteur public
Note moyenne attribuée par nos stagiaires en 2024
Agents formés par an
Faire de sa communication un levier de management implique de comprendre son impact sur les équipes. Une communication claire, ouverte et régulière renforce la motivation et l'engagement, tout en facilitant la gestion des conflits et des attentes. Le manager doit être capable d'écouter, de transmettre des informations de manière transparente et de renforcer la cohésion en favorisant un environnement de travail collaboratif.
Réussir sa communication au quotidien
Adapter son mode de fonctionnement à ses différents interlocuteurs
Développer son aisance relationnelle dans les différentes situations de communication
Aborder avec efficacité les situations délicates
Cadres, managers, encadrants, chefs de service ou responsables d'équipe dans la Fonction Publique
Prérequis :
Aucun
JEUX DE RÔLE ET CAS PRATIQUES
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CAS PRATIQUE
Pratiquer le DESC, technique d'assertivité pour gérer les conflits
CAS PRATIQUE
Allier communication orale et écrite : le cas de la présentation PPT
Consultante et formatrice en management, communication, cohésion d’équipe et accompagnement du changement : Coach professionnelle certifiée RNCP, facilitatrice en co-développement, certifiée à l’outil DISC, praticienne certifiée en PNL, formée à l’analyse transactionnelle et la systémie
Un auto-diagnostic de sa communication managériale
Une expérimentation et des mises en pratique des techniques et outils
Clients issus du secteur public
Note moyenne attribuée par nos stagiaires en 2024
Agents formés par an
(Exonération de TVA - Prix par stagiaire)