Méthodologie et outils
La gestion de projet dans la Fonction Publique nécessite une méthode structurée et des outils adaptés pour assurer l'efficacité et la réussite des projets. Cela inclut la planification, la coordination, la gestion des ressources et le suivi des objectifs tout en respectant les contraintes spécifiques du secteur public.
Connaître les étapes clés de gestion de projet
S'approprier les différents outils de conduite de projet
Intégrer la dimension relationnelle dans la réussite de projets
Chefs de projet, coordinateurs et membres d'une équipe projet
Prérequis :
Aucun
CAS PRATIQUE :
- Définition de la fiche de mise en projet
CAS PRATIQUE : VALIDER LE CAHIER DES CHARGES
- Outil : fiche de mise en projet complétée ; matrice des attributions, plan d’action, système de pilotage
CAS PRATIQUE : PHASER LE PROJET
- Outils : suivi des ajustements de projet, courbe en S, gestion du changement
CAS PRATIQUE : BÂTIR LA PRÉPARATION DU PROJET
- Outil : programmation détaillée, plan de communication, réunion de lancement
CAS PRATIQUE : DÉCRIRE LE PILOTAGE DU PROJET
- Outil : tableau de suivi et de gestion des risques, valoriser les résultats
Consultant formateur & psychologue du travail : expert en management, QVCT et management de la diversité
Une formation / action : les stagiaires aborderont toutes les phases du projet, à travers un cas pratique proposé ou à travers le cas réel du stagiaire.
Un guide méthodologique complet
De nombreux outils directement réutilisables
Clients issus du secteur public
Note moyenne attribuée par nos stagiaires en 2024
Agents formés par an
La gestion de projet dans la Fonction Publique nécessite une méthode structurée et des outils adaptés pour assurer l'efficacité et la réussite des projets. Cela inclut la planification, la coordination, la gestion des ressources et le suivi des objectifs tout en respectant les contraintes spécifiques du secteur public.
Connaître les étapes clés de gestion de projet
S'approprier les différents outils de conduite de projet
Intégrer la dimension relationnelle dans la réussite de projets
Chefs de projet, coordinateurs et membres d'une équipe projet
Prérequis :
Aucun
CAS PRATIQUE :
- Définition de la fiche de mise en projet
CAS PRATIQUE : VALIDER LE CAHIER DES CHARGES
- Outil : fiche de mise en projet complétée ; matrice des attributions, plan d’action, système de pilotage
CAS PRATIQUE : PHASER LE PROJET
- Outils : suivi des ajustements de projet, courbe en S, gestion du changement
CAS PRATIQUE : BÂTIR LA PRÉPARATION DU PROJET
- Outil : programmation détaillée, plan de communication, réunion de lancement
CAS PRATIQUE : DÉCRIRE LE PILOTAGE DU PROJET
- Outil : tableau de suivi et de gestion des risques, valoriser les résultats
Consultant formateur & psychologue du travail : expert en management, QVCT et management de la diversité
Une formation / action : les stagiaires aborderont toutes les phases du projet, à travers un cas pratique proposé ou à travers le cas réel du stagiaire.
Un guide méthodologique complet
De nombreux outils directement réutilisables
Clients issus du secteur public
Note moyenne attribuée par nos stagiaires en 2024
Agents formés par an
(Exonération de TVA - Prix par stagiaire)