Maîtriser les différentes étapes d'un recrutement
S'approprier les techniques d'entretien
Maîtriser la posture du recruteur lors des entretiens afin d'améliorer la qualité du processus du recrutement
Savoir objectiver ses choix de candidats sur des critères concrets d'adéquation profil-poste-compétences
Agents de la fonction publique en situation de management d'équipe, responsables et gestionnaires RH en charge du recrutement
Prérequis :
Aucun
CAS PRATIQUE
Analyse d’une fiche de poste type et échange avec les participants sur un métier type
ÉTUDES DE CAS
À partir d’un cas fictif et d’un modèle de fiche de poste type, application d’une méthodologie d’expression du besoin de compétences
À partir d’une grille d’analyse des candidatures, analyse d’un curriculum vitae et d’une lettre de motivation
ÉTUDE DE CAS
Sur la base d’une fiche de poste proposée, étude d’une grille d’évaluation de l’entretien
MISES EN SITUATION D’ENTRETIENS
À partir de cas fictifs proposés et utilisation de la grille d’évaluation de l’entretien étudiée
CAS PRATIQUE
Exercice de communication
Consultante en développement RH & coach : plus de 20 ans d'expérience en RH et management au sein de structures publiques et parapubliques
Mises en situation et exercices tout au long de la formation : analyse d’une fiche de poste, exercices de communication, élaboration d’une grille d’analyse d’entretien
Clients issus du secteur public
Note moyenne attribuée par nos stagiaires en 2024
Agents formés par an
Maîtriser les différentes étapes d'un recrutement
S'approprier les techniques d'entretien
Maîtriser la posture du recruteur lors des entretiens afin d'améliorer la qualité du processus du recrutement
Savoir objectiver ses choix de candidats sur des critères concrets d'adéquation profil-poste-compétences
Agents de la fonction publique en situation de management d'équipe, responsables et gestionnaires RH en charge du recrutement
Prérequis :
Aucun
CAS PRATIQUE
Analyse d’une fiche de poste type et échange avec les participants sur un métier type
ÉTUDES DE CAS
À partir d’un cas fictif et d’un modèle de fiche de poste type, application d’une méthodologie d’expression du besoin de compétences
À partir d’une grille d’analyse des candidatures, analyse d’un curriculum vitae et d’une lettre de motivation
ÉTUDE DE CAS
Sur la base d’une fiche de poste proposée, étude d’une grille d’évaluation de l’entretien
MISES EN SITUATION D’ENTRETIENS
À partir de cas fictifs proposés et utilisation de la grille d’évaluation de l’entretien étudiée
CAS PRATIQUE
Exercice de communication
Consultante en développement RH & coach : plus de 20 ans d'expérience en RH et management au sein de structures publiques et parapubliques
Mises en situation et exercices tout au long de la formation : analyse d’une fiche de poste, exercices de communication, élaboration d’une grille d’analyse d’entretien
Clients issus du secteur public
Note moyenne attribuée par nos stagiaires en 2024
Agents formés par an
(Exonération de TVA - Prix par stagiaire)
(Exonération de TVA - Prix par stagiaire)