Mettre sous pilotage la fonction RH et élaborer des tableaux de bord
Le pilotage des ressources humaines (RH) dans la Fonction Publique est essentiel pour aligner les politiques RH aux enjeux des administrations. Il repose sur une gestion prévisionnelle des effectifs, des compétences et des carrières, tout en intégrant les évolutions statutaires et réglementaires. Grâce à des outils de suivi et d’évaluation, les employeurs publics optimisent la gestion des talents, favorisent la mobilité et améliorent la performance collective. Une stratégie RH efficace permet ainsi d’anticiper les besoins et d’accompagner les agents tout au long de leur parcours professionnel.
Mettre sous pilotage la fonction RH
Définir les objectifs et indicateurs de performance et d'activités de la fonction RH
Élaborer le tableau de bord de la fonction RH
Responsables, membres des services ressources humaines
Prérequis :
Avoir une connaissance du fonctionnement d'un service RH ou disposer d'une expérience dans un service RH
CAS PRATIQUE
Définir les objectifs et indicateurs de performance pour la fonction RH
CAS PRATIQUE
Identification des leviers d’action et indicateurs de pilotage associés
EXERCICE
Identifier les gains de productivité au sein du service RH
CAS PRATIQUE
Calculer différents taux et indicateurs liés à des dysfonctionnements et risques sociaux
CAS PRATIQUE
Rédaction d’une fiche indicateur pour les objectifs identifiés lors de la phase précédente
Consultant formateur en ressources humaines : plus de 20 ans d'expérience en GRH dans la fonction publique
Consultant et formateur expert en ressources humaines dans la Fonction Publique : fort de plusieurs années d’expérience au sein du secteur public notamment en qualité de DRH, il dispose d'une forte expertise sur l'ensemble du spectre RH.
Formation-action permettant aux stagiaires de définir en séance les objectifs et indicateurs de performance de la fonction RH et les leviers d’action
Présentation et analyse des indicateurs de GRH utilisés dans les organisations publiques et privées
Clients issus du secteur public
Note moyenne attribuée par nos stagiaires en 2024
Agents formés par an
Le pilotage des ressources humaines (RH) dans la Fonction Publique est essentiel pour aligner les politiques RH aux enjeux des administrations. Il repose sur une gestion prévisionnelle des effectifs, des compétences et des carrières, tout en intégrant les évolutions statutaires et réglementaires. Grâce à des outils de suivi et d’évaluation, les employeurs publics optimisent la gestion des talents, favorisent la mobilité et améliorent la performance collective. Une stratégie RH efficace permet ainsi d’anticiper les besoins et d’accompagner les agents tout au long de leur parcours professionnel.
Mettre sous pilotage la fonction RH
Définir les objectifs et indicateurs de performance et d'activités de la fonction RH
Élaborer le tableau de bord de la fonction RH
Responsables, membres des services ressources humaines
Prérequis :
Avoir une connaissance du fonctionnement d'un service RH ou disposer d'une expérience dans un service RH
CAS PRATIQUE
Définir les objectifs et indicateurs de performance pour la fonction RH
CAS PRATIQUE
Identification des leviers d’action et indicateurs de pilotage associés
EXERCICE
Identifier les gains de productivité au sein du service RH
CAS PRATIQUE
Calculer différents taux et indicateurs liés à des dysfonctionnements et risques sociaux
CAS PRATIQUE
Rédaction d’une fiche indicateur pour les objectifs identifiés lors de la phase précédente
Consultant formateur en ressources humaines : plus de 20 ans d'expérience en GRH dans la fonction publique
Consultant et formateur expert en ressources humaines dans la Fonction Publique : fort de plusieurs années d’expérience au sein du secteur public notamment en qualité de DRH, il dispose d'une forte expertise sur l'ensemble du spectre RH.
Formation-action permettant aux stagiaires de définir en séance les objectifs et indicateurs de performance de la fonction RH et les leviers d’action
Présentation et analyse des indicateurs de GRH utilisés dans les organisations publiques et privées
Clients issus du secteur public
Note moyenne attribuée par nos stagiaires en 2024
Agents formés par an
(Exonération de TVA - Prix par stagiaire)