Face aux défis environnementaux, la Fonction Publique intègre la transition écologique dans sa gestion des ressources humaines (GRH). Cela implique l’adoption de pratiques durables : sensibilisation des agents, réduction de l’empreinte carbone des activités et adaptation des compétences aux nouveaux enjeux. Une GRH responsable favorise une administration plus verte et engagée, en cohérence avec les objectifs de développement durable. Cette transformation nécessite une stratégie adaptée, alliant performance organisationnelle et responsabilité écologique.
S’approprier les définitions, la réglementation, les concepts et enjeux
Initier une réflexion sur comment inclure l’écologie dans la politique RH
Avoir des clés pour adapter le quotidien de la DRH au défi de la sobriété
Réfléchir aux évolutions des métiers et au plan de formation à adapter
Faire de la sobriété et de la transition écologique un sujet central de communication interne
DRH, RRH, Gestionnaire RH, au sein d’un service ressources humaines
Prérequis :
Aucun
QUIZ D’INTRODUCTION
Qu’est ce que la transition écologique pour vous ?
PHASE DE RÉFLEXION COLLECTIVE
CAS PRATIQUE
Adapter les lignes directrices de gestion aux enjeux de l’écologie et de développement durable
JEU
Manager une direction avec sobriété
PHASE DE RÉFLEXION COLLECTIVE
CAS PRATIQUE
Adapter les lignes directrices de gestion aux enjeux de l’écologie et de développement durable
CAS PRATIQUE SUR L’ÉVOLUTION DES MÉTIERS
Adaptation des fiches de poste
EXERCICE
Adaptation du plan de formation
JEU FINAL
Établir son plan d’action
Consultant et formateur expert en ressources humaines dans la Fonction Publique : fort de plusieurs années d’expérience au sein du secteur public notamment en qualité de DRH, il dispose d'une forte expertise sur l'ensemble du spectre RH.
Une boîte à outils pour accompagner les services RH dans l’intégration de l’écologie dans leurs stratégies RH
Une formation-action : construisez votre plan d’action adapté à votre établissement
Clients issus du secteur public
Note moyenne attribuée par nos stagiaires en 2024
Agents formés par an
Face aux défis environnementaux, la Fonction Publique intègre la transition écologique dans sa gestion des ressources humaines (GRH). Cela implique l’adoption de pratiques durables : sensibilisation des agents, réduction de l’empreinte carbone des activités et adaptation des compétences aux nouveaux enjeux. Une GRH responsable favorise une administration plus verte et engagée, en cohérence avec les objectifs de développement durable. Cette transformation nécessite une stratégie adaptée, alliant performance organisationnelle et responsabilité écologique.
S’approprier les définitions, la réglementation, les concepts et enjeux
Initier une réflexion sur comment inclure l’écologie dans la politique RH
Avoir des clés pour adapter le quotidien de la DRH au défi de la sobriété
Réfléchir aux évolutions des métiers et au plan de formation à adapter
Faire de la sobriété et de la transition écologique un sujet central de communication interne
DRH, RRH, Gestionnaire RH, au sein d’un service ressources humaines
Prérequis :
Aucun
QUIZ D’INTRODUCTION
Qu’est ce que la transition écologique pour vous ?
PHASE DE RÉFLEXION COLLECTIVE
CAS PRATIQUE
Adapter les lignes directrices de gestion aux enjeux de l’écologie et de développement durable
JEU
Manager une direction avec sobriété
PHASE DE RÉFLEXION COLLECTIVE
CAS PRATIQUE
Adapter les lignes directrices de gestion aux enjeux de l’écologie et de développement durable
CAS PRATIQUE SUR L’ÉVOLUTION DES MÉTIERS
Adaptation des fiches de poste
EXERCICE
Adaptation du plan de formation
JEU FINAL
Établir son plan d’action
Consultant et formateur expert en ressources humaines dans la Fonction Publique : fort de plusieurs années d’expérience au sein du secteur public notamment en qualité de DRH, il dispose d'une forte expertise sur l'ensemble du spectre RH.
Une boîte à outils pour accompagner les services RH dans l’intégration de l’écologie dans leurs stratégies RH
Une formation-action : construisez votre plan d’action adapté à votre établissement
Clients issus du secteur public
Note moyenne attribuée par nos stagiaires en 2024
Agents formés par an
(Exonération de TVA - Prix par stagiaire)