Dans un contexte en constante évolution, les professionnels des ressources humaines jouent un rôle clé dans l’accompagnement des agents publics. Développer une posture d’accompagnement efficace repose sur l’écoute, le conseil et l’adaptation aux besoins des agents et des organisations. Cette démarche inclut le développement des compétences, le soutien à la mobilité et la gestion des transitions professionnelles. En adoptant une posture proactive et bienveillante, les RH renforcent la qualité du dialogue social et contribuent à une gestion des ressources humaines plus agile et stratégique.
Développer sa capacité à conseiller les managers par une posture d'accompagnateur et de facilitateur afin d’améliorer la qualité du service RH délivré
Renforcer sa posture d’accompagnateur RH : écoute active, assertivité
Gestionnaires RH, RRH, DRH, RH de proximité
Prérequis :
Aucun
AUTO-DIAGNOSTIC
sur les attitudes de Porter
ÉTUDES DE CAS
EXERCICES ET MISE EN SITUATION
RÉALISER UN PLAN D'ACTION PERSONNEL
Consultante et formatrice en QVT, management et accompagnement des transformations d’organisations : coach certifiée, certifiée à l’outil DISC, formée à la psychologie positive et au co-développement
Approche pédagogique concrète avec de nombreux exercices
Clients issus du secteur public
Note moyenne attribuée par nos stagiaires en 2024
Agents formés par an
Dans un contexte en constante évolution, les professionnels des ressources humaines jouent un rôle clé dans l’accompagnement des agents publics. Développer une posture d’accompagnement efficace repose sur l’écoute, le conseil et l’adaptation aux besoins des agents et des organisations. Cette démarche inclut le développement des compétences, le soutien à la mobilité et la gestion des transitions professionnelles. En adoptant une posture proactive et bienveillante, les RH renforcent la qualité du dialogue social et contribuent à une gestion des ressources humaines plus agile et stratégique.
Développer sa capacité à conseiller les managers par une posture d'accompagnateur et de facilitateur afin d’améliorer la qualité du service RH délivré
Renforcer sa posture d’accompagnateur RH : écoute active, assertivité
Gestionnaires RH, RRH, DRH, RH de proximité
Prérequis :
Aucun
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Consultante et formatrice en QVT, management et accompagnement des transformations d’organisations : coach certifiée, certifiée à l’outil DISC, formée à la psychologie positive et au co-développement
Approche pédagogique concrète avec de nombreux exercices
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Note moyenne attribuée par nos stagiaires en 2024
Agents formés par an
(Exonération de TVA - Prix par stagiaire)