Le pilotage des ressources humaines

Développer sa posture d'accompagnement en tant que RH

Modality Icon  Présentiel ou à distance

Modality Icon  1 Jour

Modality Icon  Code : GRHPOSTURE

Training Course Persona
NEW INTRA

Objectifs


Développer sa capacité à conseiller les managers par une posture d'accompagnateur et de facilitateur afin d’améliorer la qualité du service RH délivré

Renforcer sa posture d’accompagnateur RH : écoute active, assertivité

Public


 

Gestionnaires RH, RRH, DRH, RH de proximité

Niveau


 

Prérequis :

Aucun

NEW INTRA

Définir le rôle et posture du RH facilitateur

  • Faire évoluer les pratiques en prenant conscience des attendus des interlocuteurs : manager, agent, direction
  • Connaître les attitudes de communication selon Porter et appréhender son attitude de communication naturelle

AUTO-DIAGNOSTIC

sur les attitudes de Porter

ÉTUDES DE CAS

S’entraîner à l’écoute active

  • Comment appliquer les différents outils de l’écoute active, au-delà des concepts (questions ouvertes/ fermées, reformulation, gestion des silences…)

EXERCICES ET MISE EN SITUATION

Accompagner des managers dans la gestion de conflit au sein de leur équipe

  • Caractériser les sources des conflits au sein du milieu professionnel pour mieux agir
  • Donner les clés de résolution de conflits par l’assertivité

RÉALISER UN PLAN D'ACTION PERSONNEL

NEW INTRA

Modalités et moyens pédagogiques


  • Alternance d’apports théoriques et pratiques (cas concrets, exemples d’application)
  • Mise à disposition d’un support pédagogique

Suivi et évaluation


  • Suivi et évaluation : attestation de formation, évaluations dématérialisées
  • Accompagnement : suivi post-formation de 2 mois à l’issue de la formation pour poser des questions au formateur

Intervenant.e.s


Arielle Obadia

Arielle Obadia

Consultante et formatrice en QVT, management et accompagnement des transformations d’organisations : coach certifiée, certifiée à l’outil DISC, formée à la psychologie positive et au co-développement

Les plus

Approche pédagogique concrète avec de nombreux exercices

1 680

Clients issus du secteur public

9/10

Note moyenne attribuée par nos stagiaires en 2024

8 000

Agents formés par an

NEW INTRA

Objectifs


 

Développer sa capacité à conseiller les managers par une posture d'accompagnateur et de facilitateur afin d’améliorer la qualité du service RH délivré

 

Renforcer sa posture d’accompagnateur RH : écoute active, assertivité

Public


 

Gestionnaires RH, RRH, DRH, RH de proximité

Niveau


 

Prérequis :

Aucun

Définir le rôle et posture du RH facilitateur

  • Faire évoluer les pratiques en prenant conscience des attendus des interlocuteurs : manager, agent, direction
  • Connaître les attitudes de communication selon Porter et appréhender son attitude de communication naturelle

AUTO-DIAGNOSTIC

sur les attitudes de Porter

ÉTUDES DE CAS

S’entraîner à l’écoute active

  • Comment appliquer les différents outils de l’écoute active, au-delà des concepts (questions ouvertes/ fermées, reformulation, gestion des silences…)

EXERCICES ET MISE EN SITUATION

Accompagner des managers dans la gestion de conflit au sein de leur équipe

  • Caractériser les sources des conflits au sein du milieu professionnel pour mieux agir
  • Donner les clés de résolution de conflits par l’assertivité

RÉALISER UN PLAN D'ACTION PERSONNEL

Intervenant.e.s


Arielle Obadia

Arielle Obadia

Consultante et formatrice en QVT, management et accompagnement des transformations d’organisations : coach certifiée, certifiée à l’outil DISC, formée à la psychologie positive et au co-développement

Modalités


  • Alternance d’apports théoriques et pratiques (cas concrets, exemples d’application)
  • Mise à disposition d’un support pédagogique

Suivi et évaluation


  • Suivi et évaluation : attestation de formation, évaluations dématérialisées
  • Accompagnement : suivi post-formation de 2 mois à l’issue de la formation pour poser des questions au formateur

Les plus

Approche pédagogique concrète avec de nombreux exercices

1 680

Clients issus du secteur public

9/10

Note moyenne attribuée par nos stagiaires en 2024

8 000

Agents formés par an


Prix sur demande

(Exonération de TVA - Prix par stagiaire)

Code: GRHPOSTURE

Dates