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Promulguée le 6 août 2019, la loi de transformation de la fonction publique a été notamment porteuse de nouveaux outils pour les employeurs publics en matière de recrutement, mobilité ou de gestion des carrières.
Parmi les nouveautés majeures introduites notamment en complément de la loi "déontologie" du 20 avril 2016, la réaffirmation et l'enrichissement du rôle du référent déontologue et une redéfinition des modalités du contrôle déontologique.
- Qu'est-ce que la déontologie et que retenir concernant son respect et les règles relatives aux agents publics ?
Appréhender la notion de déontologie dans la fonction publique et les obligations qui s'y rattachent
Savoir comment appliquer la déontologie au quotidien
Décliner les principes déontologiques et adopter les bons comportements
Nouveaux arrivants et agents de la fonction publique
Prérequis :
Aucun
QUIZ DE POSITIONNEMENT
Que savez vous de la déontologie ?
Définition, enjeux et cadre juridique
ce que peut faire un agent / ce qu’il ne peut pas faire
QUIZ
Exemples d'applications concrètes et exercices
Consultante formatrice en ressources humaines et ancienne coordonnatrice juridique RH Groupe La poste : Sandrine accompagne les établissements publics des trois fonctions publiques depuis 15 ans. Juriste de formation, elle forme et soutient les ressources humaines des différentes administrations sur les thématiques relatives au droit syndical, à la protection sociale, à la réglementation RH
Consultant et formateur expert en ressources humaines dans la fonction publique : fort de plusieurs années d’expérience dans la gestion des ressources humaines au sein du secteur public, il a su développer une forte expertise dans ce domaine. Il a occupé des postes de Direction des Ressources Humaines (DRH) dans différentes administrations publiques.
De nombreux exemples sur la déontologie au quotidien
Des réponses aux questions pratiques des agents
Une actualisation permanente des contenus
Clients issus du secteur public
Note moyenne attribuée par nos stagiaires en 2024
Agents formés par an
Promulguée le 6 août 2019, la loi de transformation de la fonction publique a été notamment porteuse de nouveaux outils pour les employeurs publics en matière de recrutement, mobilité ou de gestion des carrières.
Parmi les nouveautés majeures introduites notamment en complément de la loi "déontologie" du 20 avril 2016, la réaffirmation et l'enrichissement du rôle du référent déontologue et une redéfinition des modalités du contrôle déontologique.
- Qu'est-ce que la déontologie et que retenir concernant son respect et les règles relatives aux agents publics ?
Appréhender la notion de déontologie dans la fonction publique et les obligations qui s'y rattachent
Savoir comment appliquer la déontologie au quotidien
Décliner les principes déontologiques et adopter les bons comportements
Nouveaux arrivants et agents de la fonction publique
Prérequis :
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QUIZ DE POSITIONNEMENT
Que savez vous de la déontologie ?
Définition, enjeux et cadre juridique
ce que peut faire un agent / ce qu’il ne peut pas faire
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Consultante formatrice en ressources humaines et ancienne coordonnatrice juridique RH Groupe La poste : Sandrine accompagne les établissements publics des trois fonctions publiques depuis 15 ans. Juriste de formation, elle forme et soutient les ressources humaines des différentes administrations sur les thématiques relatives au droit syndical, à la protection sociale, à la réglementation RH
Consultant et formateur expert en ressources humaines dans la fonction publique : fort de plusieurs années d’expérience dans la gestion des ressources humaines au sein du secteur public, il a su développer une forte expertise dans ce domaine. Il a occupé des postes de Direction des Ressources Humaines (DRH) dans différentes administrations publiques.
De nombreux exemples sur la déontologie au quotidien
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Note moyenne attribuée par nos stagiaires en 2024
Agents formés par an
(Exonération de TVA - Prix par stagiaire)