Connaître les fondamentaux du management dans le secteur public est essentiel pour garantir une gestion efficace et adaptée aux spécificités de ce domaine. Il s'agit d'acquérir des compétences sur la gestion des équipes, la communication interne, ainsi que la gestion des priorités et des ressources. Le management public doit également intégrer les contraintes légales, les exigences de transparence, et l'importance de la concertation avec les acteurs internes et externes.
Acquérir une meilleure connaissance de soi et des autres pour mieux s'adapter
S'approprier le rôle du manager
Connaître des outils efficaces de communication managériale
Intégrer les techniques de management
Personnes en situation d'affectation sur un premier poste de manager
Personnes à l'expérience d'un ou deux ans en situation de management d'équipe
Prérequis :
Aucun
REMISE DU RAPPORT DISC PERSONNEL À CHAQUE PARTICIPANT
La formatrice est à disposition pour répondre aux questions individuelles
JEUX DE RÔLE ET CAS PRATIQUES
- L’écoute active
- Le DESC, technique d’assertivité pour gérer les conflits
DÉFINIR SON PLAN PERSONNEL DE PROGRESSION
Consultante et formatrice en QVT, management et accompagnement des transformations d’organisations : coach certifiée, certifiée à l’outil DISC, formée à la psychologie positive et au co-développement
Pédagogie active et participative avec alternance d’apports théoriques et mise en situation
Avant la formation, chaque stagiaire renseigne un questionnaire DISC qui va générer son rapport personnel remis pendant le stage.
Plan personnel de progression
Clients issus du secteur public
Note moyenne attribuée par nos stagiaires en 2024
Agents formés par an
Connaître les fondamentaux du management dans le secteur public est essentiel pour garantir une gestion efficace et adaptée aux spécificités de ce domaine. Il s'agit d'acquérir des compétences sur la gestion des équipes, la communication interne, ainsi que la gestion des priorités et des ressources. Le management public doit également intégrer les contraintes légales, les exigences de transparence, et l'importance de la concertation avec les acteurs internes et externes.
Acquérir une meilleure connaissance de soi et des autres pour mieux s'adapter
S'approprier le rôle du manager
Connaître des outils efficaces de communication managériale
Intégrer les techniques de management
Personnes en situation d'affectation sur un premier poste de manager
Personnes à l'expérience d'un ou deux ans en situation de management d'équipe
Prérequis :
Aucun
REMISE DU RAPPORT DISC PERSONNEL À CHAQUE PARTICIPANT
La formatrice est à disposition pour répondre aux questions individuelles
JEUX DE RÔLE ET CAS PRATIQUES
- L’écoute active
- Le DESC, technique d’assertivité pour gérer les conflits
DÉFINIR SON PLAN PERSONNEL DE PROGRESSION
Consultante et formatrice en QVT, management et accompagnement des transformations d’organisations : coach certifiée, certifiée à l’outil DISC, formée à la psychologie positive et au co-développement
Pédagogie active et participative avec alternance d’apports théoriques et mise en situation
Avant la formation, chaque stagiaire renseigne un questionnaire DISC qui va générer son rapport personnel remis pendant le stage.
Plan personnel de progression
Clients issus du secteur public
Note moyenne attribuée par nos stagiaires en 2024
Agents formés par an
(Exonération de TVA - Prix par stagiaire)