Motiver son équipe repose sur la reconnaissance des efforts individuels, la clarté des objectifs et la création d'un environnement collaboratif. L’écoute active, la confiance et la valorisation des compétences permettent de renforcer l'engagement. Le manager doit également offrir des opportunités de développement et maintenir une communication régulière pour maintenir la motivation.
Appréhender les leviers de motivations individuelles et collectives
Adapter son management pour développer les motivations et traiter les cas de démotivation
Managers, encadrants et chefs de projets dans la Fonction Publique
Prérequis :
Aucun
EXERCICES / VIDÉO
TRAVAIL EN SOUS GROUPE
Consultante et formatrice en QVT, management et accompagnement des transformations d’organisations : coach certifiée, certifiée à l’outil DISC, formée à la psychologie positive et au co-développement
Consultante et formatrice en management, communication, cohésion d’équipe et accompagnement du changement : Coach professionnelle certifiée RNCP, facilitatrice en co-développement, certifiée à l’outil DISC, praticienne certifiée en PNL, formée à l’analyse transactionnelle et la systémie
Des apports théoriques étayés de nombreux exercices pour mieux se connaître et comprendre ses interlocuteurs
Passation du questionnaire Motiva (pour le format 1 jour)
Clients issus du secteur public
Agents formés par an
Motiver son équipe repose sur la reconnaissance des efforts individuels, la clarté des objectifs et la création d'un environnement collaboratif. L’écoute active, la confiance et la valorisation des compétences permettent de renforcer l'engagement. Le manager doit également offrir des opportunités de développement et maintenir une communication régulière pour maintenir la motivation.
Appréhender les leviers de motivations individuelles et collectives
Adapter son management pour développer les motivations et traiter les cas de démotivation
Managers, encadrants et chefs de projets dans la Fonction Publique
Prérequis :
Aucun
EXERCICES / VIDÉO
TRAVAIL EN SOUS GROUPE
Consultante et formatrice en QVT, management et accompagnement des transformations d’organisations : coach certifiée, certifiée à l’outil DISC, formée à la psychologie positive et au co-développement
Consultante et formatrice en management, communication, cohésion d’équipe et accompagnement du changement : Coach professionnelle certifiée RNCP, facilitatrice en co-développement, certifiée à l’outil DISC, praticienne certifiée en PNL, formée à l’analyse transactionnelle et la systémie
Des apports théoriques étayés de nombreux exercices pour mieux se connaître et comprendre ses interlocuteurs
Passation du questionnaire Motiva (pour le format 1 jour)
(Exonération de TVA - Prix par stagiaire)