L'environnement institutionnel et administratif d'un gestionnaire RH dans l'enseignement supérieur est complexe et régulé par des normes spécifiques. Il implique une compréhension approfondie du statut des personnels (enseignants-chercheurs, administratifs, etc.) et des différentes réglementations qui régissent leur gestion. Ce rôle nécessite de maîtriser les particularités administratives, les processus de recrutement, de gestion des carrières et de gestion des ressources humaines dans le cadre d'une organisation publique. Le gestionnaire RH doit aussi interagir avec les différents acteurs institutionnels, veiller à la conformité des pratiques et répondre aux enjeux de mobilité, de formation et de gestion des compétences au sein de l'établissement.
Connaître l'organisation de l'enseignement supérieur et des universités
Comprendre l’environnement d’un.e gestionnaire RH
Maîtriser les bases en matières de service public, de statut de la fonction publique, de droit administratif
Comprendre les enjeux actuels relatifs à l’enseignement supérieur, aux universités et à la gestion du personnel
DRH, RRH, gestionnaires et de manière générale ensemble des personnels amenés à exercer au sein d’un service RH dans l’enseignement supérieur
Prérequis :
Aucun
Experte en gestion du personnel et paie. Plus de 11 années d’expérience en GRH et paie dont 8 dans la fonction publique.
Une formation intégrant les dernières actualités statutaires
Des quiz pour valider les acquis tout au long de la formation
Clients issus du secteur public
Note moyenne attribuée par nos stagiaires en 2024
Agents formés par an
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(Exonération de TVA - Prix par stagiaire)
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