Application de la loi de transformation de la Fonction Publique et principales actualités RH
La loi de transformation de la Fonction Publique du 6 août 2019 a introduit plusieurs évolutions impactant la gestion des ressources humaines dans le secteur public. Parmi les principaux changements figurent la modernisation du statut des agents, le développement de la mobilité, l’adaptation des modalités de recrutement et le renforcement du dialogue social.
Suivre ces actualités RH est essentiel pour anticiper les évolutions réglementaires à venir et adapter ses pratiques.
Décrypter et revenir sur les principales mesures issues de la loi de transformation de la fonction publique
Bénéficier d'un panorama complet sur l'actualité statutaire
Appréhender les dernières réformes et leurs impacts sur vos pratiques RH
Anticiper les évolutions sur les métiers RH
Agents ou responsables d'un service RH dans la Fonction Publique
Prérequis :
Avoir une connaissance du statut de la fonction publique
Le programme sera mis à jour au fil de l’eau en fonction des dernières actualités
Rénovation du dialogue social : nouveaux outils, modalités et instances
Recrutement et recours aux contractuels : de nouvelles marges de manœuvre
Un nouveau cadre de gestion des RH
De nouvelles voies de mobilités et d’accompagnement des transitions professionnelles
Renforcement de l’égalité professionnelle dans la fonction publique
QUIZ
Chaque séquence sera suivie d'un quiz de validation des acquis et de restitution des connaissances
FOCUS
sur les principales ordonnances
Le droit à l’information des agents publics et les nouvelles obligations de l’employeur : décret n° 2023-845 du 30 août 2023
Congés et congés maladie
Actualités législatives et réglementaires
Jurisprudences marquantes
Actualité de la paie et de la rémunération
Les futurs chantiers
Consultant formateur expert en ressources humaines, Juriste : plus de 20 ans d’expérience au sein d’établissements publics
Une formation intégrant les dernières actualités statutaires
Un décryptage complet des évolutions apportées par la loi du 6 août 2019
Des quiz de validation des acquis
Clients issus du secteur public
Note moyenne attribuée par nos stagiaires en 2024
Agents formés par an
La loi de transformation de la Fonction Publique du 6 août 2019 a introduit plusieurs évolutions impactant la gestion des ressources humaines dans le secteur public. Parmi les principaux changements figurent la modernisation du statut des agents, le développement de la mobilité, l’adaptation des modalités de recrutement et le renforcement du dialogue social.
Suivre ces actualités RH est essentiel pour anticiper les évolutions réglementaires à venir et adapter ses pratiques.
Décrypter et revenir sur les principales mesures issues de la loi de transformation de la fonction publique
Bénéficier d'un panorama complet sur l'actualité statutaire
Appréhender les dernières réformes et leurs impacts sur vos pratiques RH
Anticiper les évolutions sur les métiers RH
Agents ou responsables d'un service RH dans la Fonction Publique
Prérequis :
Avoir une connaissance du statut de la fonction publique
Le programme sera mis à jour au fil de l’eau en fonction des dernières actualités
Rénovation du dialogue social : nouveaux outils, modalités et instances
Recrutement et recours aux contractuels : de nouvelles marges de manœuvre
Un nouveau cadre de gestion des RH
De nouvelles voies de mobilités et d’accompagnement des transitions professionnelles
Renforcement de l’égalité professionnelle dans la fonction publique
QUIZ
Chaque séquence sera suivie d'un quiz de validation des acquis et de restitution des connaissances
FOCUS
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Le droit à l’information des agents publics et les nouvelles obligations de l’employeur : décret n° 2023-845 du 30 août 2023
Congés et congés maladie
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Les futurs chantiers
Consultant formateur expert en ressources humaines, Juriste : plus de 20 ans d’expérience au sein d’établissements publics
Une formation intégrant les dernières actualités statutaires
Un décryptage complet des évolutions apportées par la loi du 6 août 2019
Des quiz de validation des acquis
Clients issus du secteur public
Note moyenne attribuée par nos stagiaires en 2024
Agents formés par an
(Exonération de TVA - Prix par stagiaire)
(Exonération de TVA - Prix par stagiaire)