L'attestation employeur est le seul document juridiquement valable permettant aux anciens salariés ou agents publics puissent faire valoir leurs droits aux allocations-chômage. Cependant, selon France travail, 25 à 30 % des attestations employeur papiers reçues seraient obsolètes et potentiellement incomplètes. Ainsi, depuis le 1er juin 2021, les attestations non valides ou issues de modèles obsolètes ne sont plus acceptées par France travail.
Savoir remplir l'attestation employeur destinée à France Travail
Connaître ses enjeux au regard de la réglementation assurance chômage
Intégrer les spécificités de la fonction publique (vacataires, disponibilité)
Agents ou responsables des services RH et paie
Prérequis :
Aucun
Programme actualisé en fonction de la parution des textes d’application
Juriste, experte de la réglementation retraite et chômage : elle accompagne les gestionnaires des dossiers retraite et chômage depuis plus de 10 ans, tant d’un point de vue réglementaire qu’organisationnel
Formateur expert en chômage, ancien Chef de service en Direction Régionale Pôle emploi. Formateur et coach indépendant.
Formation courte et pratique pour faire un point complet sur l’attestation employeur, ses enjeux et son remplissage en ligne
Clients issus du secteur public
Note moyenne attribuée par nos stagiaires en 2024
Agents formés par an
L'attestation employeur est le seul document juridiquement valable permettant aux anciens salariés ou agents publics puissent faire valoir leurs droits aux allocations-chômage. Cependant, selon France travail, 25 à 30 % des attestations employeur papiers reçues seraient obsolètes et potentiellement incomplètes. Ainsi, depuis le 1er juin 2021, les attestations non valides ou issues de modèles obsolètes ne sont plus acceptées par France travail.
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(Exonération de TVA - Prix par stagiaire)
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