Le management d'équipe

Parcours Management : les Cafés Managers

Des moments d’apprentissage et d’échanges de bonnes pratiques sur une thématique prédéfinie

Modality Icon  Présentiel ou à distance

Modality Icon  90 Minutes

Modality Icon  Code : MGTATEL

Training Course Persona
NEW INTRA

Découvrez les Cafés Managers : un parcours complet qui alterne apprentissages et échanges de bonnes pratiques avec ses pairs sur une thématique prédéfinie

Objectifs


Apprendre de manière conviviale les éléments clés sur un thème managérial

Partager ses expériences et des bonnes pratiques

Favoriser les conditions d'une communauté managériale plus soudée

Public


 

Managers, encadrants et chefs de projets dans la Fonction Publique

Niveau


 

Prérequis :

Aucun

NEW INTRA

Fonctionnement :

  • Souplesse dans le fonctionnement : ouvert aux volontaires suivant un calendrier de thèmes prédéfinis . Chacun s’inscrit selon les thèmes qui l’intéresse
  • Il est positionné en début de matinée 8H30-10H

Déroulement :

  • Une séance de 30 à 45 minutes maximum d’information sur le thème choisi
  • 1H environ d’échanges de points de vue, de bonnes pratiques et de questions réponses
  • Animé par un consultant formateur et facilitateur
  • Un compte rendu des bonnes pratiques est réalisé par le consultant. Il adresse en fin de séance la partie théorique et les bonnes pratiques partagées aux participants.

Exemples de thèmes abordés

  • Renforcer la cohésion d'équipe
  • Mieux communiquer en fonction de ses interlocuteurs
  • Motiver et engager ses équipes
  • La gestion du temps
  • Les clés pour accompagner le changement
  • Prévenir ou gérer un conflit
  • Manager par la confiance
  • Comment manager des jeunes aux plus expérimentés
  • Manager une équipe mixte
  • Manager une équipe à distance
  • ...
NEW INTRA

Modalités et moyens pédagogiques


  • Alternance d’apports théoriques et pratiques (cas concrets, exemples d’application)
  • Mise à disposition d’un support pédagogique

Suivi et évaluation


  • Suivi et évaluation : attestation de formation, évaluations dématérialisées
  • Accompagnement : suivi post-formation de 2 mois à l’issue de la formation pour poser des questions au formateur

Intervenant.e.s


Arielle Obadia

Arielle Obadia

Consultante et formatrice en QVT, management et accompagnement des transformations d’organisations : coach certifiée, certifiée à l’outil DISC, formée à la psychologie positive et au co-développement

Odile Dufour

Odile Dufour

Consultante et formatrice en management, communication, cohésion d’équipe et accompagnement du changement : Coach professionnelle certifiée RNCP, facilitatrice en co-développement, certifiée à l’outil DISC, praticienne certifiée en PNL, formée à l’analyse transactionnelle et la systémie

Les plus

Des moments d'échanges de conseils et bonnes pratiques entre pairs sur un thème définie à l'avance

1 680

Clients issus du secteur public

8 000

Agents formés par an

NEW INTRA

Découvrez les Cafés Managers : un parcours complet qui alterne apprentissages et échanges de bonnes pratiques avec ses pairs sur une thématique prédéfinie

Objectifs


 

Apprendre de manière conviviale les éléments clés sur un thème managérial

 

Partager ses expériences et des bonnes pratiques

 

Favoriser les conditions d'une communauté managériale plus soudée

Public


 

Managers, encadrants et chefs de projets dans la Fonction Publique

Niveau


 

Prérequis :

Aucun

Fonctionnement :

  • Souplesse dans le fonctionnement : ouvert aux volontaires suivant un calendrier de thèmes prédéfinis . Chacun s’inscrit selon les thèmes qui l’intéresse
  • Il est positionné en début de matinée 8H30-10H

Déroulement :

  • Une séance de 30 à 45 minutes maximum d’information sur le thème choisi
  • 1H environ d’échanges de points de vue, de bonnes pratiques et de questions réponses
  • Animé par un consultant formateur et facilitateur
  • Un compte rendu des bonnes pratiques est réalisé par le consultant. Il adresse en fin de séance la partie théorique et les bonnes pratiques partagées aux participants.

Exemples de thèmes abordés

  • Renforcer la cohésion d'équipe
  • Mieux communiquer en fonction de ses interlocuteurs
  • Motiver et engager ses équipes
  • La gestion du temps
  • Les clés pour accompagner le changement
  • Prévenir ou gérer un conflit
  • Manager par la confiance
  • Comment manager des jeunes aux plus expérimentés
  • Manager une équipe mixte
  • Manager une équipe à distance
  • ...

Intervenant.e.s


Arielle Obadia

Arielle Obadia

Consultante et formatrice en QVT, management et accompagnement des transformations d’organisations : coach certifiée, certifiée à l’outil DISC, formée à la psychologie positive et au co-développement

Odile Dufour

Odile Dufour

Consultante et formatrice en management, communication, cohésion d’équipe et accompagnement du changement : Coach professionnelle certifiée RNCP, facilitatrice en co-développement, certifiée à l’outil DISC, praticienne certifiée en PNL, formée à l’analyse transactionnelle et la systémie

Modalités


  • Alternance d’apports théoriques et pratiques (cas concrets, exemples d’application)
  • Mise à disposition d’un support pédagogique

Suivi et évaluation


  • Suivi et évaluation : attestation de formation, évaluations dématérialisées
  • Accompagnement : suivi post-formation de 2 mois à l’issue de la formation pour poser des questions au formateur

Les plus

Des moments d'échanges de conseils et bonnes pratiques entre pairs sur un thème définie à l'avance


Prix sur demande

(Exonération de TVA - Prix par stagiaire)

Code: MGTATEL

Dates