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Objectifs
- Développer ses connaissances et représentations de l'absentéisme
- Faire de l'entretien de retour un levier de prévention managérial
- Développer une approche préventive de l'absentéisme
Public
- Encadrement, managers, chefs d'équipe, chefs de service, responsables RH
Niveau
- Prérequis : Aucun
MODALITÉS ET MOYENS PÉDAGOGIQUES
- Méthodes pédagogiques : alternance d’apports théoriques et pratiques (cas concrets, exemples d’application…), questions-réponses et échanges avec les participants
- Mise à disposition d’un support pédagogique
- Suivi et évaluation : attestation de formation, évaluation à chaud dématérialisée
- Accompagnement : suivi post-formation de 2 mois à l’issue de la formation pour poser des questions au formateur
Intervenant
- Odile DUFOUR : Consultante et formatrice en management
AVIS DE NOS STAGIAIRES - 9/10 (note moyenne attribuée en 2022)
- Valerie D. | " Réflexions sur l'accompagnement des agents dans une situation de fragilité " | 21/09/2021
- Veronique L. | " La formation reprend les éléments de base de l'absentéisme, les cas d'absence, les signaux faibles, les facteurs, les conséquences, etc...avant d'aborder les bonnes pratiques de management pour accueillir le retour d'un collaborateur. Le déroulement de la séance permet d'alimenter sa réflexion propre grâce à de larges temps de parole, et ainsi de mieux s'approprier d'une méthode sûre et respectueuse du collaborateur. Formation bien menée, et qui répond aux questions que je me posais personnellement sur les cas de reprise de travail de certains agents. Elle est même plus complète que ce à quoi je m'attendais initialement " | 12/11/2020