Parcours Management : les Cafés Managers

90 Minutes

Objectifs

Le café managers est à la fois un moment d’apprentissage et un moment d’échanges de bonnes pratiques avec ses pairs sur une thématique prédéfinie.

  • Il permet d’apprendre de manière conviviale les éléments clés sur un thème managérial
  • Il ouvre l’expression de chacun et donne à apprendre des autres participants – partages des expériences et des bonnes pratiques
  • Il favorise une communauté managériale plus soudée


Exemples de thèmes abordés :

  • Renforcer la cohésion d'équipe
  • Mieux communiquer en fonction de ses interlocuteurs
  • Motiver et engager ses équipes
  • La gestion du temps
  • Les clés pour accompagner le changement
  • Prévenir ou gérer un conflit
  • Manager par la confiance
  • Comment manager des jeunes aux plus expérimentés
  • Manager une équipe mixte
  • Manager une équipe à distance
  • ...

Public

  • Managers et encadrants de la fonction publique

Niveau

  • Prérequis : Aucun


MODALITÉS ET MOYENS PÉDAGOGIQUES

  • Méthodes pédagogiques : alternance d’apports théoriques et  pratiques (cas concrets, exemples d’application…), questions-réponses et  échanges avec les participants
  • Mise à disposition d’un support pédagogique
  • Suivi et évaluation : attestation de formation, évaluation à chaud dématérialisée
  • Accompagnement : suivi post-formation de 2 mois à l’issue de la formation pour poser des questions au formateur

Intervenant

  • Odile DUFOUR : Coach professionnelle et formatrice
  • Arielle OBADIA : Consultante / Formatrice en management et développement personnel

Contacter nos conseillers

Contacter nos conseillers pour poser une simple option, demander un devis (formation intra) ou obtenir des informations complémentaires

En chiffres