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Objectifs
Le café managers est à la fois un moment d’apprentissage et un moment d’échanges de bonnes pratiques avec ses pairs sur une thématique prédéfinie.
- Il permet d’apprendre de manière conviviale les éléments clés sur un thème managérial
- Il ouvre l’expression de chacun et donne à apprendre des autres participants – partages des expériences et des bonnes pratiques
- Il favorise une communauté managériale plus soudée
Exemples de thèmes abordés :
- Renforcer la cohésion d'équipe
- Mieux communiquer en fonction de ses interlocuteurs
- Motiver et engager ses équipes
- La gestion du temps
- Les clés pour accompagner le changement
- Prévenir ou gérer un conflit
- Manager par la confiance
- Comment manager des jeunes aux plus expérimentés
- Manager une équipe mixte
- Manager une équipe à distance
- ...
Public
- Managers et encadrants de la fonction publique
Niveau
- Prérequis : Aucun
MODALITÉS ET MOYENS PÉDAGOGIQUES
- Méthodes pédagogiques : alternance d’apports théoriques et pratiques (cas concrets, exemples d’application…), questions-réponses et échanges avec les participants
- Mise à disposition d’un support pédagogique
- Suivi et évaluation : attestation de formation, évaluation à chaud dématérialisée
- Accompagnement : suivi post-formation de 2 mois à l’issue de la formation pour poser des questions au formateur
Intervenant
- Odile DUFOUR : Coach professionnelle et formatrice
- Arielle OBADIA : Consultante / Formatrice en management et développement personnel