Faire de sa communication un levier de management

2 Jours

Objectifs

L'art de bien communiquer est une compétence essentielle à intégrer pour un manager ou chef de service. Adapter son mode de communication oral, renforcer son message avec le non-verbal et le para-verbal, connaître les différents profils comportementaux... ces différents aspects sont aujourd'hui indispensables pour communiquer de manière efficace auprès de différents profils et dans toutes les situations.

Pour aller plus loin, Cegape vous propose une formation pour :

  • Réussir sa communication au quotidien
  • Adapter son mode de fonctionnement à ses différents interlocuteurs
  • Développer son aisance relationnelle dans les différentes situations de communication
  • Aborder avec efficacité les situations délicates

      Public

      • Cadres, chefs ou responsables d'équipes, chefs ou responsables de service, managers dans la fonction publique

      Niveau

      • Prérequis : Aucun

      MODALITÉS ET MOYENS PÉDAGOGIQUES

      • Méthodes pédagogiques : alternance d’apports théoriques et  pratiques (cas concrets, exemples d’application…), questions-réponses et  échanges avec les participants
      • Mise à disposition d’un support pédagogique
      • Suivi et évaluation : attestation de formation, évaluation à chaud dématérialisée
      • Accompagnement : suivi post-formation de 2 mois à l’issue de la formation pour poser des questions au formateur

      Intervenant

      • Odile DUFOUR : Consultante / formatrice RH et management
      • Arielle OBADIA : Consultante / formatrice en management, développement personnel et organisation

      AVIS DE NOS STAGIAIRES - 9,8/10 (note moyenne attribuée en 2024)

      • Amelie D. | " Je suis venue chercher des outils et avoir une meilleure compréhension de qui je suis pour adopter la meilleure communication possible envers les agents et les collègues qui m'entourent. Espacer cette formation sur 2 jours de quelques jours était très bénéfique pour laisser décanter et observer notre environnement de travail après la 1ère journée théorique " | 08/03/2022
      • Serena T. | " J'ai pu apprendre les outils de communication qui peuvent être utiles dans la gestion du personnel.  La formatrice a été très claire et pédagogue, elle a montré les différentes facettes des personnalité de manière très neutre. Elle a pris le temps pour nous expliquer toutes les applications des concepts théoriques traités " | 14/03/2022

      Contacter nos conseillers

      Contacter nos conseillers pour poser une simple option, demander un devis (formation intra) ou obtenir des informations complémentaires

      En chiffres