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Objectifs
La loi de transformation de la fonction publique du 6 août 2019 a apporté de nombreux changements notamment en matière de gestion du dialogue social (nouveaux comités sociaux, nouvelles formations spécialisées en santé sécurité et conditions de travail, recentrage des attributions des CAP, nouveaux accords collectifs, déploiement des lignes directrices de gestion...).
Dans ce contexte, il apparaît comme nécessaire pour les établissements publics (professionnels des ressources humaines, dirigeants, responsables du personnel...) de maîtriser les différents outils et aspects de ce dialogue social rénové (cadre réglementaire, rôle des instances, processus de négociation...).
Pour aller plus loin, Cegape propose une formation pour :
- Cerner le cadre juridique relatif au dialogue social et à la négociation dans la fonction publique
- Intégrer les évolutions apportées par la loi du 6 août 2019
- Intégrer les clés pour un dialogue social efficace et constructif
- S'entraîner à la négociation
Public
- Dirigeants, décisionnaires, directeurs des ressources humaines, responsables du service du personnel, agents des services ressources humaines
Niveau
- Prérequis : Aucun
MODALITÉS ET MOYENS PÉDAGOGIQUES
- Méthodes pédagogiques : alternance d’apports théoriques et pratiques (cas concrets, exemples d’application…), questions-réponses et échanges avec les participants
- Mise à disposition d’un support pédagogique
- Suivi et évaluation : attestation de formation, évaluation à chaud dématérialisée
- Accompagnement : suivi post-formation de 2 mois à l’issue de la formation pour poser des questions au formateur
Intervenant
- René PICON-DUPRE : Consultant et formateur expert en ressources humaines et organisation dans la Fonction Publique
- Sandrine SANDIRASSE : Consultante formatrice en ressources humaines
AVIS DE NOS STAGIAIRES - 8,5/10 (note moyenne attribuée en 2024)
- Marlène D. | " Novice dans la gestion rh des personnels civils de la fp, cette formation m'a permise de connaître le cadre réglementaire du dialogue social et les particularités de chacune des instances de concertation. Les points d'attention à avoir sont mentionnés et les échanges permettent de mieux appréhender la manière de préparer et conduire ces instances. L'expérience et les échanges avec le formateur qui nous donnent des clés et conseils sont très appréciés pour la partie relative à la négociation " | 19/11/2020
Prochaines dates de formation
Formation à distance
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