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Objectifs
Dans un contexte d'exigences des usagers de plus en plus fortes, d'intégration de nouveaux modes de travail, de restructurations, ou encore de hausse significative des cas de harcèlement et violences, la gestion des risques professionnels et l'amélioration des conditions de travail représentent aujourd'hui un enjeu important pour les employeurs publics.
Il devient donc nécessaire de sensibiliser l'ensemble des acteurs ( services des ressources humaines, managers, agents) aux différents moyens et outils disponibles afin d'améliorer sa gestion du stress, son bien-être au travail.
Pour aller plus loin, Cegape propose une formation pour :
- Comprendre les causes, les mécanismes et les conséquences du stress aux niveaux individuel et collectif
- Réaliser son diagnostic d’exposition et de résistance au stress
- Repérer les facteurs de risque et de protection face au stress
- S’approprier des techniques de diminution de son niveau de stress et d’augmentation de son bien-être au travail
Public
- Tout agent de la fonction publique
Niveau
- Prérequis : Aucun
MODALITÉS ET MOYENS PÉDAGOGIQUES
- Méthodes pédagogiques : alternance d’apports théoriques et pratiques (cas concrets, exemples d’application)
- Des outils collaboratifs et interactifs d’animation : ateliers de co-développement, mises en situation, quiz
- Mise à disposition d’un support pédagogique
- Suivi et évaluation : attestation de formation, évaluation à chaud dématérialisée
- Accompagnement : suivi post-formation de 2 mois à l’issue de la formation pour poser des questions au formateur
Intervenant
- Carole RIBET : Formatrice / Consultante en QVCT et prévention des risques professionnels
AVIS DE NOS STAGIAIRES - 9/10 (note moyenne attribuée en 2022)
- Laurence J. | " Des outils pratiques pour améliorer notre gestion de nos émotions professionnellement et personnellement. Formation très intéressante " | 23/05/2022
- Sylvie L. | " Madame HASTINGS, nous a apporté les toutes clés comment voir apparaître le stress venir et comment le gérer au quotitien. Nous avons pu échanger par des exemples d'exercices concrets " | 15/11/2021