- Paie
- 13 juin 2023
Le lundi 12 juin, le ministre de la Transformation et de la Fonction publiques a annoncé une revalorisation du point d’indice des fonctionnaires de 1,5% à compter du 1er juillet 2023.
Cette revalorisation est complétée par d’autres mesures financières. Ainsi, le ministre a également annoncé l’ajout de points supplémentaires pour tous les agents (à compter du 1er janvier 2024) et une prime « pouvoir d’achat ».
Cette prime concerne les agents dont la rémunération est inférieure à 3250 euros bruts par mois. Cette prime est obligatoire dans la fonction publique de l’Etat et la fonction publique hospitalière. En revanche, elle n’est pas obligatoire dans la fonction publique territoriale.
Ensuite, le Gouvernement va modifier les grilles des derniers échelons des catégories C et B. Cette modification s’appliquera également dès le 1er juillet 2023.
D’autres revalorisations concernent les frais de missions et le plafond des remboursements d’abonnements aux transports collectifs. Le Gouvernement a, outre, prévu, la revalorisation du barème de monétisation des compte épargne-temps (CET).
Enfin, le Gouvernement a prévu une refonte des parcours de carrière dans les prochains mois.
Fidele KOUEVIAKOE : Juriste et Formateur RH
Prochaines formations paie :
Consultez également :
Fiche de paie des employeurs publics : ATTENTION, changement en vue à compter du 1er juillet 2023 !
Gestion des ressources humaines : focus sur l'attestation employeur et ses enjeux !
Distinction entre la mise à la retraite d'office pour invalidité et la mise à la retraite anticipée à la demande de l'agent
GRH, CHOMAGE, PAIE, RETRAITE, LOGICIEL, SANTE AU TRAVAIL... DECOUVREZ TOUTES NOS FORMATIONS DANS NOTRE CATALOGUE 2023