Gestion des ressources humaines : focus sur l'attestation employeur et ses enjeux RH !

  • Gestion des Ressources Humaines
  • 04 avril 2023

L'attestation employeur permet que les anciens salariés ou agents publics puissent faire valoir leurs droits aux allocations-chômage.

Cependant, selon Pôle Emploi, 25 à 30 % des attestations employeur papiers reçues seraient obsolètes et potentiellement incomplètes. Ainsi, depuis le 1er juin 2021, les attestations non valides ou issues de modèles obsolètes ne sont plus acceptées par Pôle Emploi.

Les employeurs ne respectant pas leurs obligations déclaratives risquent de subir des réclamations de la part de leurs anciens salariés ou agents et de s'exposer à des sanctions financières.

Pour accompagner les équipes RH, les experts Cegape proposent une formation courte 100% à distance pour faire un point complet sur l'attestation employeur et connaître ses enjeux !

Objectifs de la formation :

  • Savoir remplir l'attestation employeur destinée à Pôle emploi
  • Connaître ses enjeux au regard de la réglementation assurance chômage
  • Intégrer les spécificités de la fonction publique (vacataires, disponibilité...)

 

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